Explications de texte

Suite à notre article précédent (création de poste), un élu local bien connu nous reproche dans un commentaire de n’avoir rien fait auparavant dans la vie politique du village et pour cause nous n’existions pas!!!

Nous souhaitons donc, sans polémique, continuer via notre site (pour le moment) à amener un nouveau souffle de réflexion à notre commune et contribuer à comprendre, comme on nous l’a démontré en conseil municipal, ce que veut dire “création de poste”.

Là encore cela risque de créer une incompréhension et un énorme étonnement, car il est vrai que pour être un élu on se doit d’être intellectuellement une élite.

Vous allez donc découvrir au travers de ce nouvel exemple comment on peut embaucher “en toute cohérence”.

Bien qu’une nouvelle fois, un élu de l’opposition ait levé le lièvre.

Cliquez ci-dessous pour agrandir un extrait du compte-rendu du conseil municipal du 26.07.2010

CR 26.07.2010

Quelle chance d’obtenir de la promotion dans cette commune ou d’être intégré par un tour de passe-passe officiel?

Voilà la magie existe aussi dans notre beau village avec la bénédiction du “Pésolh” roulant encore une fois tout le monde dans la farine.

Cliquez ci-dessous pour agrandir un extrait du compte rendu du conseil municipal du 27.09.2010

CR 27.09.2010

Encore une fois, les décisions prises ne correspondent pas à la réalité, la preuve en est :

Il ne suffit pas de dénoncer des irrégularités (coalition IDEAL – VILLENEUVE AVENIR) puis de les jeter aux oubliettes.

A vous de juger.

R.V

4 réflexions sur « Explications de texte »

  1. Ces abus de pouvoir je les ai dénoncés durant la campagne électorale de mars 2014 au travers de plusieurs tracts avec preuve à l’appuis.
    Apparemment les Villeneuvoises et villeneuvois ne m’ont pas cru et quelques uns d’entre eux sont même allé jusqu’à dire que je mentais à chaque parution.
    Je vous rappellerai, ainsi qu’à vos lecteurs que j’ai, en février 2012, déposé un recours contre le Maire et L. Barsalou pour abus de pouvoir, recours que j’ai gagné sans même l’aide d’un avocat le 3 juin 2012. Une délibération et trois arrêtés du Maire qui augmentaient considérablement les revenus du collaborateur furent annulés.
    J’ai demandé à la Juge de faire restituer le trop perçu du collaborateur qui s’élevait à presque 86 000€. Il m’a été répondu que je n’étais pas habilité, ni en tant qu’élu, ni en tant que contribuable de l’exiger. Le Préfet et le Maire étant les seuls représentants de l’autorité dans ce cas de figure! Donc J P Galonnier aurait du le faire, mais comme cet argent n’était pas à lui, je vous laisse deviner la suite!

    1. Effectivement, nous avons mentionné dans notre article qu’ un élu avait “levé le lièvre” pour ne pas vous citer.
      Au vu de ce que vous dites, n’ aurait-il pas fallu saisir le préfet pour faire appliquer le jugement si telle est la loi ?

  2. oh oui Mr Michel GARCIA vous avez denonce beaucoup de choses, ce qui a alimente votre blog et celui de Regis GARCIN pendant plusieurs annees . Quand on lisait VILLENEUVE UNION on lisait VILLENEUVE ENVIRONNEMENT jusqu aux elections ..et alors la vous etiez plus occupe a combatre le candidat de votre propre famille politique Mr MARC ( leure de Regis GARCIN)que de vous preoccuper de votre principal adversaire (le pou)Mr GARCIA vous avez fait des erreurs de cupidite et aujourd hui nous avons besoins de renouveau plutot que de querelles de clochers mais vous nous avez bien fait rire quand meme (les fourberie de scapin)

  3. Bien qu’ il faille du renouveau, le travail de messieurs Garcia et Garcin mérite quand même du respect… Même si on en connaît aujourd’hui le résultat.
    A vous de juger.

Laisser un commentaire