Fin de règne

Jean-Paul Galonnier ne se représentera pas et va se retirer définitivement. J’avais écrit au Sous-Préfet le 22 mai pour dénoncer les pratiques de Jean-Paul Galonnier qui utilisait la page Facebook officielle de la mairie pour faire sa propagande électorale. Ce courrier a été suivi d’effet puisque ses pratiques plus que douteuses ont immédiatement cessé (vous pouvez vérifier), mais ont aussi accéléré la mise en place d’une fusion entre la liste de Marc et celle de Galonnier. Nous n’en connaissons pas encore les contours mais nous aurons donc au sein de cette nouvelle liste des élus issus de la majorité et de l’opposition actuelles.

Midi Libre – Internet 31/05/2020

En cas de victoire miraculeuse de cette liste, des personnes qui se sont affrontées pendant six ans et qui, par exemple, n’ont pas voté de la même façon lors du dernier conseil municipal (l’opposition “constructive” de Jean-Pierre Marc a voté contre les trois principaux points à l’ordre du jour), vont devoir s’accorder.

Mais comment? Avec une quasi égalité numérique (ce qui semble évident puisque les deux listes ont fait le même score de 16% au 1er tour), des rapports de force vont bien évidemment se faire sentir très rapidement, des tensions vont apparaître et de vieux ressentiments du passé resurgir. C’est indiscutable et la mairie deviendra ingérable.

Mais le fond du problème n’est pas là. Ils savent que l’élection est quoi qu’il arrive perdue pour eux. La seule chose qu’ils souhaitent, c’est me priver du 3ème poste à l’agglomération en m’empêchant de faire un gros score.
C’est pourquoi je compte sur vous et sur votre mobilisation pour me donner au soir du 28 juin une avance suffisante pour, non seulement valider une élection confortable, mais avoir suffisamment d’avance sur la liste Marc-Garcin-Galonnier et sur celle de la candidate Sérignanaise pour obtenir les 3 représentants à l’agglomération qui permettront à Villeneuve de peser enfin de tout son poids dans les instances communautaires.

Article Midi Libre 30.05.2020

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire