Fonds de Solidarité : Soutien aux entreprises

Dans cette crise, les entreprises, quelles que soient leur taille, vont être et sont déjà, durement touchées. L’économie est quasiment à l’arrêt depuis le 17 mars et les professionnels souffrent. Voici l’essentiels des mesures existantes:

– L’état a mis en place une prime allant jusqu’à 1500 Euros pour les entreprises ayant subi une fermeture administrative ou une perte de plus de 50% de leur CA en mars 2020 par rapport à mars 2019, réactualisé en avril en montant de perte par rapport au CA moyen des 12 derniers mois. ATTENTION!!! Même si elles ont été réaménagées pour avril, ces mesures restent très restrictives.
https://www.economie.gouv.fr/…/fonds-de-solidarite-pour-les…

– La CPME verse une aide directe sans en faire la demande par l’intermédiaire de l’URSSAF. Elle se monte à 1250 Euros maximum. Elle est basée sur le montant de la cotisation annuelle de retraite complémentaire versée par l’entreprise.
https://www.cpme.fr/…/communiques-de…/communique-de-presse-0

– La Région Occitanie accorde une aide allant de 1000 Euros à 1500 Euros pour les entreprises de 0 à 10 salariés ayant subi une baisse de CA compris entre 40 et 50% en mars 2020 par rapport à mars 2019.
https://hubentreprendre.laregion.fr

– L’agglomération Béziers-Méditerranée débloque 15 millions d’Euros pour les entreprises. 1000 Euros (versés une seule fois) seront accordés aux entreprises ayant perdu plus de 50% de CA durant le confinement.
https://lagglo.fr/…/crise-du-covid-19-lagglomeration-bezie…/

– Enfin notons l’initiative de la commune de Sérignan qui propose que la prime réservée aux employés communaux soit versée sous forme de bons d’achats à dépenser chez les commerçants locaux, hors grandes enseignes, supermarchés et zones d’activités.
https://www.facebook.com/VilleDeSerignan

Voici un panorama globalement exhaustif des aides aux entreprises. Si de nouvelles mesures voient le jour, nous les feront remonter ici-même. En attendant, prenez soin de vous et des vôtres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire