Présentation de la liste

Sandrine Mateu-Gutierres s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe « Perspectives 2020-2026 » #municipales2020.

Je suis née à Béziers il y a 51 ans, je suis mariée et j’ai un enfant.
J’exerce la profession d’agent territorial. Revenue à Villeneuve-lès-Béziers depuis 20 ans, j’aime marcher, jardiner et m’occuper de mon petit-fils.
Je rejoins la liste “Perspective 2020 2026” car je partage les mêmes vraies valeurs que Fabrice Solans, un homme de confiance.
Je mets mes compétences au service des Villeneuvois, afin, ensemble, de redynamiser, d’être à l’écoute des Villeneuvois et de redonner son éclat à notre beau village.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Sandrine Mateu-Gutierres

Alain D’Amato s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.

Bien que né à Béziers il y a 49 ans, je suis originaire d’Agde que j’ai quittée pour Villeneuve-lès-Béziers il y a plus de 25 ans déjà. Je suis marié à une Villeneuvoise depuis 1993 et père de deux enfants de 25 et 22 ans. En 2001, j’ai été élu conseiller municipal sur la liste conduite par le regretté Michel Solans.
Côté professionnel, je suis à la tête d’une maison d’édition depuis 2003 mais je suis également auteur de plusieurs ouvrages. J’ai reçu le Prix de l’Académie de la Couleur de Bordeaux en 2016, celui de La Nuit du Livre de Paris en 2018 et je suis également sociétaire de l’Académie des Arts, Sciences et Lettres de Paris depuis 2016.
Je compte mettre mon expérience et mon carnet d’adresses au service de Villeneuve en ce qui concerne la culture, complètement oubliée par la municipalité actuelle depuis 12 ans. Villeneuve se doit de proposer une programmation culturelle de qualité et si nous sommes élus, je m’y emploierai.
La culture est une des raisons qui m’ont conduit à rejoindre la liste menée par Fabrice Solans, mais pas seulement. Je connais Fabrice depuis de nombreuses années, et le projet qu’il m’a présenté m’a séduit. Fabrice, dont l’honnêteté, la droiture et les qualités de management ne sont plus à prouver, a su s’entourer d’hommes et de femmes de grande valeur, dotés d’indéniables compétences dans les domaines majeurs qu’une municipalité doit gérer: finances, urbanisme, environnement, social…
C’est pourquoi les 15 et 22 mars, il est nécessaire de voter pour la liste «Perspectives 2020-2026», afin que Villeneuve-lès-Béziers retrouve enfin sa place dans le Biterrois.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Alain D’Amato

Noura Habib-Chorfa s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.

Née à Béziers, j’ai 34 ans et je suis maman d’un garçon âgé de 7 ans. Je suis actuellement en formation de commerce. J’ai vécu dans l’Ain, à Bourg-en-Bresse, jusqu’à l’âge de 16 ans. Revenue dans la région pour raisons familiales, Villeneuve-lès-Béziers m’a accueilli en 2001. Dès lors, je n’ai jamais pu quitter cette commune.
J’ai alors connu un village en pleine évolution. Mais depuis une dizaine d’années, son authenticité et ses fêtes locales ont complètement changé. J’ai pu également observer une dégradation du cadre de vie.
Aujourd’hui je m’engage auprès de Fabrice Solans et l’équipe «Perspective 2020-2026» car j’ai retrouvé en lui et dans les hommes et les femmes qui composent sa liste un humanisme, une coordination, l’envie de vivre ensemble et un engagement sans faille pour un renouveau du village qui en a grandement besoin.
C’est donc avec mon dynamisme et mon amour profond pour Villeneuve-lès-Béziers que je souhaite consacrer mon temps et mon énergie pour un intérêt : le vôtre.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Noura Habib-Chorfa

Patrick Lorente s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Agé de 44 ans, je suis boulanger et Villeneuvois de toujours.
J’apprécie énormément vivre à Villeneuve-lès-Béziers, une petite ville qui a su garder son âme de village. Hélas, depuis une douzaine d’années ce village que j’aime tant voit sa population diminuer, l’insécurité croître, ses festivités se réduire et perdre en attractivité. Le manque d’entretien est visible de tous. Villeneuve-lès-Béziers est devenue peu à peu la grande oubliée de l’Agglo.
Les anciens, les jeunes et toutes les familles attendent que quelque chose change. Le moment est venu.
Fabrice Solans propose un projet cohérent. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de rejoindre sa liste «Perspectives 2020-2026» en qualité de suppléant pour les élections municipales. Son programme répond aux attentes d’un secteur social délaissé, d’un secteur économique en crise, d’un lieu de vie en déshérence. Un signe qui ne trompe pas: tous les autres candidats reprennent aujourd’hui ses idées. A croire que pour eux un tract de Fabrice Solans c’est un atelier de découverte!
J’ai confiance en Fabrice et en sa faculté à remettre notre village sur les bons rails. Je sais qu’avec lui, la voix de Villeneuve-lès-Béziers sera enfin entendue.
Ensemble, construisons un avenir radieux à Villeneuve-lès-Béziers.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Patrick Lorente

Margaux Petit s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Je suis née à Béziers et issue d’une famille Villeneuvoise depuis quatre générations. J’ai 21 ans et je suis étudiante en médecine. Je suis sportive, passionnée d’art et de culture. J’attache une attention particulière au monde associatif, à l’humanitaire et au handicap.
Je souhaite vivement que tous les jeunes de Villeneuve-lès-Béziers prennent conscience qu’il est important de s’investir dans la vie de notre commune, que la jeunesse est le «starter» d’un nouvel élan pour Villeneuve-lès-Béziers, pour le redynamiser et réinventer la vie au sein de notre beau village.
Je suis très honorée d’intégrer l’équipe de «Perspectives 2020-2026», représentée par Fabrice Solans, pour qui j’ai beaucoup de respect et d’estime, ainsi que pour les valeurs morales qu’il possède. Je suis également très fière d’être aux côtés de son équipe, qui est composée de personnes issues de divers horizons professionnels, représentatifs des Villeneuvoises et des Villeneuvois. Je m’engage et m’investis avec Fabrice Solans afin que Villeneuve-lès-Béziers ne soit plus un village «dortoir». A nous de relever le défi de tout mettre en œuvre pour que Villeneuve sorte enfin de sa torpeur.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Margaux Petit

Kevin Laborde s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


J’ai 23 ans, je suis célibataire et bien que né à Paris, je suis Villeneuvois depuis l’âge de 7 ans. Artisan plaquiste de profession, je suis co-gérant de la société AKL implantée depuis 10 ans à Villeneuve-lès-Béziers.
J’ai rencontré Fabrice Solans dès mon arrivée dans le village il y a 16 ans. Je m’engage à ses côtés pour l’accompagner dans ses projets ambitieux et l’aider à mener à bien son programme. Je souhaite retrouver le village que j’ai connu à mon arrivée : dynamique, fleuri, entretenu, festif et surtout sûr.
Etant l’un des cadets de la liste «Perspectives 2020-2026», je souhaite apporter mes compétences pour la jeunesse Villeneuvoise, pas assez écoutée, ni soutenue par la municipalité actuelle. Je suis convaincu que l’avenir de notre commune se doit d’être bâti sur les fondements mêmes de notre jeunesse.
Plein d’idées et de dynamisme pour participer à la vie de notre commune, je vous invite à soutenir la liste «Perspectives 2020-2026» menée par Fabrice Solans aux côtés de colistiers et de colistières honnêtes et désintéressés ayant Villeneuve-lès-Béziers pour unique passion.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Kevin Laborde

Pauline Julien s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


J’ai 25 ans et je travaille à l’hôpital de Béziers depuis presque sept ans. Même si je ne vis à Villeneuve-lès-Béziers que depuis quelques années, j’y suis profondément attachée par des liens familiaux. Mon grand-père est né au cœur du village, dans la rue Marceau, et du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé ses petites ruelles fleuries et pleines de vie. Mais les temps ont bien changé…
Fabrice Solans représente pour moi la personne idéale pour redonner vie à ce si beau village. C’est pour cette raison et pour agir concrètement que j’ai choisi de rejoindre l’équipe «Perspectives 2020-2026».
Ce groupe d’hommes et de femmes venus d’univers différents et représentant la moyenne d’âge de notre commune a su se rallier pour travailler ensemble et apporter un renouveau à Villeneuve-lès-Béziers.
Je vous invite à soutenir la liste «Perspectives 2020-2026», pleine d’idées et de dynamisme pour participer à la vie de notre commune, menée par Fabrice. Nous vous donnons rendez-vous lors des prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Pauline Julien

Cyril Crouzat s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


j’ai 29 ans et je suis issu d’une vieille famille Villeneuvoise. Mécanicien de profession, je suis passionné de courses camarguaises et je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer à la pétanque. J’aime profondément cette commune dans laquelle j’ai grandi, joué au football et au rugby… Hélas, force est de constater qu’en une dizaine d’années Villeneuve-lès-Béziers a perdu son âme.
Je me sens particulièrement concerné par l’évolution de notre commune. Mon grand-père, Louis Crouzat, a participé en tant qu’élu municipal au développement de Villeneuve-lès-Béziers. Je souhaite marcher dans ses pas et participer à la re-dynamisation de notre village. C’est pour cela que rejoindre Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» est pour moi une évidence. Ses projets réalistes, cohérents et plein de bon sens sont orientés vers une amélioration du bien vivre, pour une ville solidaire, responsable, durable et porteuse d’espoir pour toutes les générations.
Pleinement motivé pour participer à la vie de la commune, je vous invite à soutenir la liste «Perspectives 2020-2026» menée par Fabrice Solans aux côtés de femmes et d’hommes ayant comme moi Villeneuve-lès-Béziers chevillée au corps. Nous vous donnons rendez-vous lors des prochaines élections municipales qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars prochain. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur ma détermination!
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Cyril Crouzat

Sabine Cailhol s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Née à Rodez il y a 54 ans, je suis arrivée dans le Biterrois à l’âge de 5 ans et je réside à Villeneuve-lès-Béziers depuis 18 ans. J’ai trois enfants et je gère un Point Chaud/épicerie.
Soucieuse de préserver l’âme de ce joli village qui m’a spontanément séduite lorsque je suis venue m’y installer, j’ai décidé de m’engager avec l’équipe «Perspectives 2020-2026» pour que Villeneuve-lès-Béziers retrouve tout ce qui faisait son charme quand je l’ai connu. C’était une évidence de rejoindre Fabrice Solans de par son envie d’œuvrer en respectant tous les habitants, sans aucune distinction.
Nous vivons dans une ville à taille humaine et comme lui je souhaite que Villeneuve redevienne une ville agréable où il fait bon vivre ensemble. Villeneuve-lès-Béziers doit retrouver son identité perdue. Je sais que Fabrice placera l’humain au centre de tous les débats et de tous les projets qu’il portera pour nous et pour les générations futures.
C’est donc avec une grande motivation que j’ai rejoint l’équipe volontaire et déterminée qui entoure Fabrice Solans pour bonifier notre cadre de vie et poursuivre le développement de ce village que j’aime tant.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Sabine Cailhol

Jérôme Laborie s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.

Âgé de 46 ans, avec mon épouse, nous avons la chance d’être les parents de trois enfants et de vivre à Villeneuve-lès-Béziers. Je suis natif du village et j’ai donc pu le voir évoluer au fil des années. A Villeneuve se trouvent mes racines, ma famille, mes amis et je m’y sens bien.
Je suis chauffeur poids lourd. Je suis passionné de sport. Je pratique la musculation depuis quelques mois et participe également à la vie du Judo Club de Villeneuve dont mon épouse est la Présidente.
Je connais Fabrice depuis l’enfance. C’est quelqu’un d’intègre et je sais à quel point il aime notre commune et qu’il fera tout pour que Villeneuve-lès-Béziers retrouve son lustre d’antan. Nous avons cela en commun. Notre village possède des atouts auxquels nous sommes tous attachés. Il me semble important de pouvoir continuer à les préserver, de les entretenir et de les faire évoluer. Il faut un juste équilibre entre le passé, le présent et l’avenir.
C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint l’équipe «Perspectives 2020-2026» afin de mettre toutes mes forces pour que Villeneuve redevienne un village où il fait bon-vivre.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Jérôme Laborie

Bernadette Louriac-Herrera s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Je suis Villeneuvoise de naissance, j’ai 55 ans et je vis à Villeneuve-lès-Béziers depuis 53 ans. Je suis mamie de deux magnifiques petits-enfants que m’ont donné mes deux enfants. J’aime profondément ma commune et je ne peux me résoudre à la quitter même si notre quartier se détériore fortement ces dernières années. J’ai ce village chevillé au corps.
Je suis assistante administrative et commerciale pour une entreprise de construction de maisons individuelles sur Béziers depuis deux ans maintenant. Je suis en charge de l’accueil, des dossiers clients et sous-traitants, du suivi des SAV, mais aussi aide au service comptable, commercial et bureau d’études. On dit de moi que je suis un couteau Suisse, je m’adapte à toutes les situations. Ma voie semble toute tracée pour correspondre aux services urbanisme et travaux.
Je me suis engagée auprès de Fabrice Solans sans hésiter parce que j’aime ses idées, la personne et tout ce qu’il représente. L’équipe «Perspectives 2020-2026» qu’il a su former fait preuve d’un très grand investissement et d’un beau professionnalisme pour Villeneuve-lès-Béziers. Elle est animée des mêmes valeurs et des mêmes objectifs. C’est donc avec joie et enthousiasme que j’ai décidé de les rejoindre.
Je crois en Fabrice Solans et en sa capacité à remettre notre village sur de bons rails et j’espère de tout cœur que les Villeneuvoises et les Villeneuvois sauront lui faire confiance.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Bernadette Louriac Herrera.

Claude Denigot s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Né à Sallanches, en Haute Savoie, mais résidant dans l’Hérault depuis toujours, je suis Villeneuvois depuis quinze ans. J’ai deux enfants et je suis un jeune retraité artisan des travaux publics, je pratique du VTT et de la marche. Je suis profondément amoureux de la nature et heureux de vivre à Villeneuve-lès-Béziers.
Si j’ai donné une réponse favorable à Fabrice Solans, c’est que je le connais depuis plus de 25 ans. Nous avons souvent travaillé ensemble.
Villeneuve-lès-Béziers tel que je l’ai connu il y a quelques années n’est plus que l’ombre d’elle-même. Notre village doit sortir de l’ornière.
Fabrice a de vraies valeurs. Son équipe est à son image. Il est l’homme de la situation pour notre commune. Je suis intimement convaincu que, fort de son programme ambitieux mais réaliste, il saura revaloriser notre village. C’était donc une évidence pour moi de rejoindre la liste «Perspectives 2020-2026».
Je suis très fier de l’accompagner dans cette aventure. Avec toute ma confiance et ma détermination pour Villeneuve-lès-Béziers.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Claude Denigot.

Adeline Bataller-Garcia s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.

Villeneuvoise de naissance, j’ai 31 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. J’ai grandi avec mes parents et mon frère dans une maison au centre du village. Issue d’une famille à revenu modeste, j‘ai toujours connu Villeneuve-lès-Béziers et j’y ai créé des liens avec les anciens et les nouveaux habitants grâce à l’école ,à mon travail et à mon intérêt pour la vie du village. Je suis secrétaire et membre du club taurin «Le Gardian Villeneuvois» depuis 2003. J’aime particulièrement les sorties en famille, les traditions camarguaises et les animaux.
Je suis assistante de gestion. J’ai par le passé travaillé quatre années à la mairie de Villeneuve-lès-Béziers et bien que n’ayant pas eu l’opportunité d’un contrat durable, j’en garde de bons souvenirs. J’y ai occupé différents postes dont l‘accueil, la paie et le service communication. Je sais combien la tâche n’est ni simple ni de tout repos notamment lors des préparatifs d’avant-saison estivale. Je sais aussi combien c’est enrichissant quand on a la chance comme moi de travailler dans une bonne ambiance avec des personnes profondément humaines. Les temps ont bien changé depuis…
Je souhaite que mes enfants connaissent le village tel que je l’ai connu autrefois et qu’ils y grandissent en sécurité. Je veux retrouver un Villeneuve vivant, attractif où les résidants comme les gens de passage s’y sentent bien.
Villeneuve-lès-Béziers a un passé riche, son avenir se doit d’être radieux.
Je me suis engagée auprès de Fabrice Solans car c’est un homme de confiance, respectueux et profondément amoureux de son clocher comme je le suis.
En rejoignant la liste «Perspectives 2020-2026» pour Villeneuve-lès-Béziers, je me mets au service de la population car il est temps de rassembler tout le monde, de recréer des échanges intergénérationnels, de redynamiser les festivités.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Adeline Bataller-Garcia

Morgan Marion s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


J’ai 32 ans, je suis marié et père de deux enfants. Né à Paris, je suis arrivé à Villeneuve à l’âge de 14 ans. J’aime les voyages, le football, la famille.
J’adhère totalement aux projets et au discours de Fabrice Solans dans le but commun de redynamiser notre village sur tous les domaines: les festivités, la joie de vivre et surtout l’environnement. Les mesures qu’il propose sont volontaristes, innovantes, équilibrées et concrètes.
Ayant construit ma famille à Villeneuve-lès-Béziers, j’y accorde beaucoup d’importance pour le futur de mes proches. Je souhaite que les générations suivantes puissent connaitre un village paisible et serein.
Cadre commercial, je travaille depuis plus de dix ans pour le 1er groupe Français de produits bio et naturels qui fabrique et distribue ces produits essentiellement en France. Mon groupe est également 1er contributeur Français au 1% “For The Planet”, une association mondiale à but non lucratif dont la mission est d’augmenter la philanthropie environnementale.
De par mes connaissances écologiques, je pense pouvoir apporter des solutions simples aux administrés Villeneuvois pour tendre vers une ville propre, plus verte, sûre et solidaire. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Fabrice Solans et sa liste «Perspectives 2020-2026».
Ensemble, redonnons aux Villeneuvoises et aux Villeneuvois la qualité de vie et le bien-être qu’ils méritent.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Morgan Marion

Carole Magniez s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.

J’ai 41 ans, je suis mariée et mère de trois enfants.
Je suis aide à domicile. Côtoyer des personnes âgées, dotées d’un vécu riche et d’expériences si nombreuses, m’enrichit énormément. Aider une personne constitue une source de satisfaction qui me pousse depuis toujours.
Bien que née à Béziers, j’ai toujours habité à Villeneuve-lès-Béziers. Je ne me vois pas vivre ailleurs. Même si ma profession me demande de quitter mon village dans la journée, j’ai toujours le même plaisir de le retrouver le soir venu.
Je raconte souvent à mes enfants combien il faisait bon vivre à Villeneuve-lès-Béziers quand j’avais leur âge. Villeneuve a bien changé hélas, mais ce n’est pas irréversible !
C’est pour cela que je me suis engagée avec Fabrice Solans. J’ai toujours connu Fabrice et j’ai une profonde amitié pour sa famille. Fabrice est un ami d’enfance de mon frère, tous deux ont joué au rugby, plus tard nos enfants respectifs se sont retrouvés dans la même classe d’école.
Notre village, à l’agonie aujourd’hui, a besoin d’un souffle nouveau, d’un vrai changement. Le bien-vivre ensemble doit être retrouvé. La liste «Perspectives 2020-2026» est une vision pour un futur radieux à Villeneuve-lès-Béziers et je sais que Fabrice peut ramener cette joie de vivre que nous attendons tous. Je lui fais confiance. Ensemble, redonnons un avenir à notre village !
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Carole Magniez

David Fernandez s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Né à Béziers il y a 45 ans, j’ai toujours vécu à Villeneuve-lès-Béziers. Je suis marié et j’ai un fils. Je suis un enfant du village et fier de l’être !
Mon amour est viscéral pour Villeneuve, j’y ai suivi ma scolarité ainsi que mes activités sportives comme le rugby ou la chasse. Je suis chauffeur poids lourd sur le biterrois dans la société multinationale française VEOLIA Environnement qui est sous contrat avec la communauté d’agglomération pour les colonnes de tri-sélectif des ordures ménagères ainsi que la valorisation des emballages ménagers recyclables et sous contrat avec les déchetteries de Béziers et Vendres pour la répartition des déchets.
J’ai connu la belle époque mais aussi la chute de notre commune. Aujourd’hui plus que jamais, Villeneuve-lès-Béziers a besoin de retrouver un maire bâtisseur.
C’est dans l’optique de redonner sa grandeur et des valeurs fondamentales à notre village que j’ai rejoint mon ami Fabrice Solans. Son équipe est dynamique et dévouée. Fidèle à mes valeurs et loyal envers les personnes en qui je crois, c’est donc naturellement que je me suis engagé avec la liste «Perspectives 2020-2026» pour un retour du bien vivre dans notre commune.
Il est temps de rendre à Villeneuve-lès-Béziers ses lettres de noblesse, son identité et son image depuis trop longtemps ternie.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
David Fernandez

Fadoua Bakhsouss s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.

J’ai 29 ans, je suis en instance de divorce, mère d’un petit garçon de 7 mois et Villeneuvoise depuis toujours. J’ai vécu une merveilleuse enfance à Villeneuve-lès-Béziers. J’ai toujours vécu au centre du village, de la rue Mirabeau à la rue Dorian en passant par la rue Balzac. Autrefois, on prenait du plaisir à sortir, à s’y balader sans crainte. Il y faisait bon vivre.
Aujourd’hui, je ne reconnais plus mon village. Le centre est désert, l’ambiance morose, l’insécurité y est grandissante.
Je suis engagée depuis peu dans le collectif «Nous toutes 34» afin de lutter contre les violences conjugales.
Très impliquée dans ma vie professionnelle, mon métier me plonge chaque jour au cœur des préoccupations de la population. Je suis Gestionnaire Clientèle Particuliers dans le secteur bancaire. Forte de cette expérience et convaincue que pour un avenir radieux il faut bien maîtriser le présent avec des finances communales saines, j’ai choisi d’agir personnellement pour la commune dans laquelle je vis.
Fabrice Solans aspire à l’honnêteté, à la franchise, à la lutte contre toutes formes d’injustices avec des valeurs humaines. Son équipe lui ressemble. Elle a l’envie de faire évoluer les choses dans le bon sens, de rassembler les Villeneuvoises et les Villeneuvois.
C’est donc pour agir concrètement que j’ai rejoint avec une grande motivation son équipe afin de redynamiser Villeneuve-lès-Béziers, pour les générations actuelles et à venir.
Retrouvons ensemble la fierté de vivre à Villeneuve-lès-Béziers!
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Fadoua Bakhsouss

Frédéric Granier s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Âgé de 44 ans, avec mon épouse, nous avons la chance d’avoir quatre enfants et de vivre à Villeneuve-lès-Béziers.
Je suis un enfant du village et il représente une grande partie de ma vie. Mes grands-parents puis mes parents y ont été commerçants. J’y ai grandi, m’y suis épanoui, Villeneuve représente tant de souvenirs. Passionné de sport, le club de rugby de la J.S.V. m’a ouvert ses portes à mon plus jeune âge et je suis encore fier d’avoir porté les couleurs de mon village. Aujourd’hui, je m’adonne à la randonnée et au vélo en famille.
Je suis Chef de chantier dans les travaux publics depuis quinze années et voir l’état de Villeneuve-lès-Béziers, ce village que j’aime tant, tel qu’il est actuellement est un véritable crève-cœur. D’ importantes actions et des chantiers sont à mettre en place pour moderniser notre commune et améliorer la vie quotidienne des Villeneuvoises et des Villeneuvois.
Par attachement à Villeneuve-lès-Béziers mais aussi pour la confiance dans l’homme qu’est Fabrice Solans, j’ai décidé d’être candidat sur la liste «Perspectives 2020-2026». Je connais Fabrice depuis mon enfance et si je me suis engagé dans sa liste, c’est que je sais qu’il est un homme juste et droit. Nos idées se rejoignent, comme lui je souhaite redorer le blason Villeneuvois.
Avec beaucoup d’humilité, je suis fier de faire partie de cette équipe formée de femmes et d’hommes de talent et qui ont toutes et tous pour but commun l’intérêt général sans parti pris politique.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Frédéric Granier

Marie Loyez s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Je suis née à Chatou dans les Yvelines et originaire de la région Parisienne. J’ai 54 ans et je suis dans l’Hérault depuis 1983. J’habite Villeneuve-lès-Béziers depuis 2010, j’y suis gérante de la Pizzeria “La Montagnette”. Je suis divorcée, j’ai un fils et je suis aujourd’hui en couple.
Je me sens bien à Villeneuve-lès-Béziers où, avec ma famille, je peux m’occuper de mes petits-enfants, jardiner, marcher, faire du vélo… J’aime beaucoup les jeux de lettres.
Je n’ai pas d’engagements associatifs mais je suis très sensible à la cause animale.
J’ai rejoint l’équipe «Perspectives 2020-2026» en rencontrant deux hommes passionnés et amoureux de notre village : Fabrice Solans et Jérôme Fabre. Jérôme m’a fait découvrir dans un premier temps Villeneuve-lès-Béziers. Fabrice, quant à lui, y voue un tel attachement qu’il y met toute son âme et son cœur pour un avenir meilleur. Il est impossible d’y être indifférente, l’accompagner dans son projet était une évidence d’autant plus qu’il n’y a pas de politique politicienne dans ses paroles, pensées ou projets, mais un combat pour notre commune. C’est un enfant du pays tout simplement avec de vraies valeurs.
Villeneuve-lès-Béziers doit retrouver une joie de vivre, une jeunesse, une dynamique. Ses habitants et commerçants doivent être écoutés et avoir le sentiment d’exister. Je suis fière d’être aux côtés de Fabrice et de son équipe «Perspectives 2020-2026» pour que, tous ensemble, nous arrivions à redonner naissance à ce village qui a un énorme potentiel.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Marie Loyez

Pierre Such s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Né à Beni-Saf en Algérie il y a 58 ans, je suis marié et père de trois enfants. Originaire de Marseille, je suis Villeneuvois depuis 2003, date à laquelle j’ai intégré la Police Municipale. Après 16 ans de services auprès des Villeneuvoises et des Villeneuvois, j’ai fait valoir mes droits à la retraite en juillet 2019. Durant toute ma carrière, j’ai pratiqué une police de proximité, à l’écoute des jeunes et des moins jeunes.
Je pratique le running, j’aime la pêche et faire les brocantes. Depuis sa création, je fais également parti du G.O.S. (Groupement des Œuvres Sociales).
J’ai rejoint Fabrice Solans pour dynamiser notre village et apporter mon expérience au sein de l’équipe Perspectives 2020-2026. Je serais le porte-parole de la police municipale afin que les administrés acceptent plus volontiers leurs forces de sécurité et qu’ils se sentent écoutés et non systématiquement réprimandés.
Mon objectif est désormais de donner le meilleur de moi-même et de mes compétences au profit des Villeneuvoises et des Villeneuvois. Car il n’y a rien de plus important que le bon vivre et la sécurité de tous !
Pour l’équipe « Perspectives 2020-2026 »,
Pierre Such

Nathalie Simard s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


J’ai 51 ans, je suis Pacsée et mère d’un enfant. Originaire de la région parisienne, j’ai emménagé avec ma famille à Villeneuve-lès-Béziers en 2012 où j’y suis gérante d’une maison d’hôtes. Très impliquée dans le milieu associatif, je fais partie de l’équipe dirigeante du club de basket Sauvian-Sérignan. Parce que j’ai envie de voir ce village redevenir dynamique, bouger, se développer tout en gardant son caractère et ses particularités, j’ai rejoint l’équipe « Perspectives 2020-2026 ».
Je souhaite mettre à la disposition de l’équipe de «Perspectives 2020-2026» ma formation économique et mon expérience professionnelle dans de grandes entreprises nationales. J’ai travaillé dans divers domaines (audiovisuel, énergie, BTP, …), en tant que responsable des relations clients. Être à l’écoute, disponible, répondre aux attentes, anticiper, innover … c’est aussi ce que je propose pour Villeneuve-lès-Béziers. Notre village est riche de ses habitants et de son tissu économique. A nous de créer du lien et d’avancer tous ensemble.
Fabrice me semble être le mieux à même de mener de grands projets, dans le respect du village et de ses habitants. Rassembleur, il est entouré d’une équipe de Villeneuvoises et de Villeneuvois motivés, compétents, qui ont choisi de vivre à Villeneuve et qui aiment profondément leur village.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Nathalie Simard

Jérôme Fabre s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


J’ai 43 ans, je suis marié depuis 17 ans, père de deux enfants et issu d’une vieille famille Villeneuvoise. Je suis responsable d’une jardinerie depuis plus de 15 ans et j’ai un niveau de technicien supérieur en paysagisme. Ma présence sur la liste Perspective 2020-2026 est un pacte d’amour pour ma commune à laquelle je suis viscéralement attaché. C’est donc avec le cœur que je m’adresse à vous ; le cœur d’un Villeneuvois fier de son village mais pour autant affligé de sa paralysie et de le voir péricliter depuis trop d’années.
Villeneuve-lès-Béziers doit retrouver sa juste place au sein de l’agglomération, du département et de la région. Sa position géographique est unique. Son rayonnement commercial, économique, culturel et touristique au service de la qualité de vie et des emplois peuvent être retrouvés à condition de mieux valoriser nos atouts. Nos commerces, nos associations, sans oublier notre patrimoine exceptionnel, notre convivialité et notre art de vivre le long du Canal du Midi sont des forces à dynamiser.
Parce que se suis convaincu que choyer la nature et la protéger c’est nous protéger nous-même ainsi que les générations futures, j’ai décidé d’apporter mes compétences au profit des Villeneuvoises et des Villeneuvois.
Bien construire notre avenir c’est aussi bien maîtriser le présent comme les finances communales, les logements sociaux, la protection contre les inondations, la sécurité ou bien encore la propreté. Grâce à un projet novateur construit autour de l’amélioration de la gestion, du développement économique, touristique et culturel, de la sécurité, de la qualité de vie et de la solidarité, je consacrerais mon enthousiasme et mon énergie au service de Villeneuve-lès-Béziers avec la liste Perspective 2020-2026 conduite par Fabrice Solans qui peut compter sur ma fidélité et mon attachement de toujours pour mon village mais aussi sur mes valeurs de solidarité, d’ouverture d’esprit, de convivialité, de responsabilité et d’honnêteté.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Jérôme Fabre

Séverine Lopez s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Maman de deux enfants, native de Béziers, j’ai ensuite grandi dans la commune voisine de Sérignan pour finalement m’installer à Villeneuve-lès-Béziers il y a deux ans. J’aime faire du sport fitness, du running et les longues balades en famille.
Après des études Sanitaire et Social, j’ai postulé dans une association d’aide à domicile. Cela fait maintenant 15 ans que je travaille auprès de personnes âgées, dépendantes ou handicapées.
Nos anciens constituent une grande richesse et sont le symbole de la mémoire collective, de la transmission d’un savoir, d’une expérience. Ils méritent toute notre attention.
Soucieuse du bien-être des autres, j’ai besoin de rendre service et d’accompagner les personnes dans leurs quotidiens. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Fabrice Solans et sa liste « Perspectives 2020-2026 ». Il a de beaux projets pour notre village qui est si cher à son cœur. A ses côtés, j’ai envie de m’investir.
Nous avons déjà la chance de pouvoir vivre dans un village bien situé, à proximité de la mer et de la ville, d’avoir une école, une crèche, un EHPAD, des commerces et des zones d’activités, des associations… tout ce que les habitants ont besoin, tout ce qui peux donner envie à des familles de s’installer et surtout d’y rester.
J’ai envie que les Villeneuvoises et les Villeneuvois, jeunes et moins jeunes, puissent se sentir bien dans notre village, qu’ils soient écoutés, respectés, considérés et qu’ils puissent y vivre sereinement.
Fabrice Solans peut compter sur mon dévouement, ma motivation et mon dynamisme pour réussir à recréer des liens intergénérationnels de solidarité et d’entraide entre les administrés.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Séverine Lopez

Stéphane Orti s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Je suis né à Béziers et Villeneuvois depuis toujours. J’ai 37 ans et je suis célibataire. Je pratique la danse (rock, salsa), les randonnées et suis passionné par la cartographie et les anciennes photos.
De formation paysagiste, le hasard de la vie et les opportunités professionnelles m’ont fait évoluer vers les travaux publics et la maîtrise d’œuvre en étant aujourd’hui technicien en bureau d’études dans une grande entreprise de travaux publics du biterrois. J’y ai été représentant du personnel (délégué syndical et secrétaire du CHSCT) ces cinq dernières années.
Je me suis engagé au côté de Fabrice Solans car nous avons de nombreuses valeurs communes et de nombreuses idées à proposer et à défendre !
Les Villeneuvoises et les Villeneuvois méritent beaucoup mieux. Ils doivent être considérés et vivre sereinement dans notre village. Ils doivent retrouver la fierté de vivre à Villeneuve-lès-Béziers.
Nul besoin d’être un professionnel de la santé pour faire le constat que Villeneuve est malade. Alors que notre commune dispose de tous les atouts pour rayonner, le diagnostic est sans appel : en douze ans, tous les voyants sont passés au rouge en termes de finances, de sécurité, d’attractivité…
Avec la liste «Perspectives 2020-2026», nous avons l’énergie, la volonté et l’envie d’impulser des projets pour bonifier notre cadre de vie et poursuivre le développement de notre village.
Avec toute ma détermination.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Stéphane Orti

Stéphanie Bouilly s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Villeneuvoise d’adoption depuis bientôt vingt ans, je suis née à Dreux en Eure et Loire il y a 47 ans et j’ai passé mon enfance dans le Gard. Je vie en couple avec un Villeneuvois dont la famille est ancrée sur la commune depuis plusieurs générations. Nous avons trois enfants. Je suis passionnée d’art et très respectueuse de l’environnement.
Après des études d’administration économique et sociale, j’ai travaillé dans divers domaines comme les assurances, l’immobilier, l’administratif, le scolaire et la vente. Je suis actuellement sans emploi.
Vivre à Villeneuve-lès-Béziers est une chance. Nous avons une belle commune, un cadre magnifique, un patrimoine exceptionnel. Nous avons également la chance d’avoir de nombreux commerçants, artisans, médecins, professions libérales, des services, des transports…
Cependant, Villeneuve-lès-Béziers a grandement besoin d’un souffle nouveau, d’une vision novatrice et éclairée afin de faire en sorte que chacune et chacun se sente intégré, impliqué dans la vie de notre commune.
Je me suis engagée dans la liste «Perspectives 2020-2026» représenté par Fabrice Solans car nous avons la même vision du renouveau de Villeneuve-lès-Béziers. Toutes les personnes engagées à ses côtés ont de l’expérience dans chacun de leurs domaines, ce sont des personnes de terrain qui maitrisent parfaitement leurs sujets et connaissent les difficultés et les attentes des Villeneuvoises et des Villeneuvois.
J’apporte mes compétences afin d’insuffler une nouvelle dynamique à notre village.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Stéphanie Bouilly

Elian Gomez s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe «Perspectives 2020-2026» #municipales2020.


Elian GOMEZ, 49 ans, marié et père de deux enfants, archéologue.
Villeneuvois de naissance et de cœur, l’armée puis les études universitaires m’ont amené vers d’autres horizons pendant plusieurs années. Bien que profitant d’expériences enrichissantes, le souhait de revenir au plus près de notre région allait croissant. La famille, les amis, les connaissances, l’ambiance locale, le climat, les odeurs de la garrigue, du maquis et des embruns marins s’avéraient inhérents de mon identité. Céline, ma femme, était également ravie à cette idée. L’opportunité d’un poste d’archéologue à Agde, puis cinq ans après à Béziers, nous a permis de revenir ici, à Villeneuve dont l’aspect s’était magnifié sous la magistrature de notre ancien maire, Michel Solans. Hélas, ses successeurs n’ont pas eu son talent, ni son nez, ni encore moins sa force et son courage pour défendre les intérêts de notre commune. Il convenait donc, tout naturellement que je m’engage au sein d’une équipe dynamique et plurielle pour apporter ma modeste pierre à l’édifice et œuvrer pour notre village qui en a tant besoin. Le patrimoine, au sens large, matériel comme immatériel, naturel comme humain mérite d’être valorisé pour l’amélioration de notre cadre de vie et le renforcement de l’attractivité de notre territoire, source de dynamisme économique. Les personnes de cette équipe, choisies pour leurs compétences et leur désintéressement sont une force sans égal. Villeneuve et l’ensemble de ses administrés ne peuvent qu’y gagner.
Pour l’équipe «Perspectives 2020-2026»,
Elian Gomez

Céline Dubois s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe « Perspectives 2020-2026 » #municipales-2020.


Céline Dubois, 47 ans, mariée, une fille de 10 ans.
Je suis née à Béziers, mais j’ai toujours habité Villeneuve-lès-Béziers, et même si je me déplace beaucoup pour mon travail, et qu’il aurait été plus judicieux d’habiter au centre de la France pour être compétitive au niveau des frais de déplacement, je n’ai jamais pu me résoudre à quitter mon village.
Je suis chanteuse et comédienne depuis 20 ans. Et mes activités de loisir tournent autour de mon métier qui est aussi ma passion : les arts du spectacle (chant, danse, musique) et le cinéma.
Je soutien Fabrice Solans pour plusieurs raisons : tout d’abord il est un ami d’enfance, nous avons grandi ensemble et malgré des parcours différents, nous partageons certaines valeurs comme la fidélité, le courage et l’esprit d’équipe. J’aime son côté paternel (tendre et ferme à la fois et soucieux de justice), je sais qu’il est fiable et qu’il sera à l’écoute. Fabrice est travailleur et déterminé et sans se prendre pour un magicien qui réalisera les vœux de chacun, je sais qu’il fera de son mieux, parce que c’est un homme de cœur.
Oui je lui fais confiance ! Je crois sincèrement qu’il veut le meilleur pour Villeneuve et ses administrés et qu’il ne souhaite pas devenir maire pour satisfaire une ambition personnelle.
La vie en communauté et l’intérêt pour autrui ne me sont pas inconnus de par mon métier mais également de mes sept années de surveillante au collège Marcel Pagnol alors que j’étais étudiante (j’ai une maîtrise en langues).
Quand Fabrice m’a parlé de son souhait de se présenter, quand il m’a décrit sa vision des choses, quand il m’a expliqué ses idées et ses projets pour Villeneuve, et que j’ai pu voir tout le travail accompli depuis plusieurs années, je n’ai pu que le suivre !
Nous avons tous deux connu un village où il faisait bon vivre, nous avons connu les beaux jours d’un Villeneuve en pleine expansion, et nous vivons tristement depuis quelques années son déclin. On ne peut plus être de simples observateurs passifs, il m’a convaincu de passer à l’action, et si vous lui apportez l’attention qu’il mérite, je sais qu’il saura vous convaincre aussi !
Pour l’équipe « Perspectives 2020-2026 »,
Céline Dubois

Christophe Ermolenko s’engage avec Fabrice Solans et l’équipe « Perspectives 2020-2026 » #municipales-2020.


J’ai 44 ans, je suis marié et j’ai deux enfants.
Après des études faites à la faculté de Sciences à Montpellier et mon diplôme en poche, c’est dans le département du Nord puis celui de la Haute Savoie que j’ai commencé ma carrière d’enseignant en sciences biologiques et géologiques, auprès de jeunes âgés de 11 à 18 ans, dans divers collèges et lycées plus ou moins difficiles dont certains classés en zone d’éducation prioritaire.
Je suis et resterai très attaché à certaines valeurs humaines que sont la gentillesse, la politesse, le sourire, l’écoute et l’entraide. Des valeurs aujourd’hui fragiles que j’essaie, du mieux possible, de transmettre à mes deux filles et à mes élèves.
Villeneuve-lès-Béziers est le village de mes arrières grands-parents et mes grands-parents mais c’est aussi le village de ma première expérience professionnelle en tant qu’animateur au sein du centre aéré.
Revenir à Villeneuve et m’impliquer dans sa vie locale étaient pour moi naturels. C’est ainsi que je fus jusqu’à l’année dernière membre impliqué dans l’association des parents d’élèves.
Mon souhait le plus cher et le plus sincère est que Villeneuve-lès-Béziers retrouve son dynamisme et sa convivialité. Nous avons besoin de personnes avec de vraies valeurs humaines, nous avons besoin tout simplement de personnes qui aiment notre village. C’est la raison pour laquelle j’apporterai à Fabrice Solans mon envie et mes compétences pour améliorer le quotidien de nos jeunes écoliers en rejoignant son équipe pour les prochaines élections.
Pour l’équipe « Perspectives 2020-2026 »,
Christophe Ermolenko

La particularité de cette équipe c’est avant tout « d’être particulière ».

Elle est constituée de personnalités locales et de gens du terroir tous unis vers une seule et même constante : faire évoluer la commune et la sortir de sa torpeur.

Cette équipe réunie autour de Fabrice va être articulée autour des compétences propres, orientée vers les finances, la sécurité, le social, le tourisme, l’écologie, l’économie et bien d’autres secteurs qui méritent des attentions particulières.

Ce sera donc une équipe pluridisciplinaire avec des acteurs qui s’investiront dans tout le maillage technique administratif et juridique de l’Agglo, du Département, de la Région et de l’Etat.

Cette équipe de 26 personnes entourant le futur maire Fabrice, connait parfaitement la commune pour y vivre, pour y travailler.

C’est dire l’attachement et l’espoir que cette équipe mettra au service de la commune loin des combinaisons politiques, loin des apparatchiks, loin des diktats, loin des comportements monarchiques pour que souffle enfin un vent de liberté et de progrès.