Présentation du candidat

Villeneuvoises, Villeneuvois,

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous ne l’ignorez pas, les mois à venir vont être marqués par la campagne électorale pour les élections municipales de 2020. Depuis 2014, je travaille sans relâche, entouré d’une équipe motivée, dynamique, compétente et dévouée, à la préparation d’un programme qui remettra Villeneuve-lès-Béziers sur les bons rails.

Depuis près de quinze ans, la commune s’est lentement endormie, assommée par la passivité et l’incompétence des deux maires qui ont succédé à mon père, Michel Solans, qui avait fait de Villeneuve un village où il faisait bon vivre et qui pesait lourd au sein de l’agglomération. Aujourd’hui, Villeneuve n’est plus que l’ombre d’elle-même, dépassée en termes d’attractivité et de crédibilité par de nombreuses communes environnantes.

Dans quelques semaines, la destinée de Villeneuve sera entre vos mains : vous allez devoir choisir entre cinq listes parmi lesquelles celle que je conduis,
expérimentée,
composée d’hommes et de femmes de grande qualité, qui sera tournée vers l’avenir mais sans jamais renier le riche passé de Villeneuve.

J’ai donc décidé de m’engager auprès de vous en présentant ma candidature à vos suffrages pour les municipales de 2020. Comme vous le savez, je n’ai pas atterri sur la commune il y a de cela quelques mois : je suis un enfant de Villeneuve et j’y suis viscéralement attaché. J’y ai grandi et j’y ai connu toutes les émotions qu’un enfant puis un homme peuvent connaître, de mes plus grandes joies à mes plus profondes peines.

Je tiens à préciser que si je ne renie pas l’héritage que mon père nous a laissés à tous, en aucun cas je ne souhaite utiliser sa mémoire comme argument électoral. Certains candidats s’en sont déjà chargés alors qu’ils n’ont aucune légitimité pour le faire. C’est, à mon sens, une posture assez pitoyable et indigne de gens qui prétendent œuvrer pour le bien public.

Avec mon équipe, nous traçons sereinement notre route. Contrairement à nos adversaires, nous ne courons pas après l’investiture de tel ou tel candidat biterrois quel qu’il soit, et qui, après les élections, ferait payer son soutien par une mainmise sur les affaires de la commune. Si vous nous accordez votre confiance, sachez que nous travaillerons avec toutes les collectivités locales et territoriales, quels que soient leurs représentants, si l’intérêt de Villeneuve est respecté. Dans tous les autres cas, nous mènerons les combats que nous jugerions utiles pour défendre et préserver le devenir de la commune.

Nous préparons sans relâche depuis de nombreux mois un programme chiffré, cohérent, raisonné, et surtout réalisable qui vous redonnera la fierté d’habiter et de vivre à Villeneuve. Ce programme, conçu avant tout pour vous, est prêt. Nous vous le présenterons dans quelques semaines.

  • Ces élections, nous les gagnerons par les idées que nous allons vous proposer.
  • Ces élections, nous les gagnerons pour que Villeneuve rayonne à nouveau dans le Biterrois.
  • Ces élections, nous les gagnerons en toute indépendance.
  • Ces élections, nous les gagnerons ensemble.

Fidèlement vôtre,

Fabrice Solans et toute l’équipe de Perspectives 2020-2026