QUESTIONS AUX ELUS

En vu du dernier conseil municipal qui a eu lieu le lundi 22 décembre 2014 à 19h00, notre groupe avait décidé d’ y prendre la parole par l’intermédiaire des élus d’opposition en leur adressant 6 questions que nous souhaitions qu’ ils posent en notre nom dans le cadre du point n° 10 : Questions diverses.
Nous espérions qu’ils respectent notre demande, ne disaient-ils pas être les porte-paroles des Villeneuvoises et des Villeneuvois ?
Voici la copie du message que nous leur avions adressé le vendredi précédent la date du dit conseil:

Monsieur,
Nous nous permettons de vous envoyer ce message afin de vous demander de bien vouloir poser ces quelques questions en notre nom lors du prochain conseil municipal dans le cadre des questions diverses que vous devez au préalable envoyer aux élus de la majorité :
– Pensez-vous qu’un maire peut-il correctement effectuer le travail pour lequel il a été élu et pour lequel il est rémunéré en étant absent 7 mois sur les 9 derniers ? Cette mascarade va t’elle durer encore longtemps ?
– Pourquoi une renégociation des emprunts communaux ? N’estimez-vous pas qu’il eut été plus judicieux de réfléchir à deux fois avant d’avoir recours à l’emprunt surtout pour si peu de réalisations ?
– Concernant la création d’un poste de DGS, s’agit-il d’un nouvel emploi ? si oui comptez-vous avoir recours à l’emprunt pour régler les salaires des employés communaux dans un futur proche ? Quel sort lui sera-t-il (elle) reservé(e) ? Lui donnerez-vous la mission de vous faire réélire dans 5 ans et 3 mois comme ce fut le cas pour votre ancien directeur de cabinet ?
– Pensez-vous être doué pour la communication ?
– Pensez-vous que les Villeneuvoises et les Villeneuvois sont en sécurité ?
– Comment se fait-il que depuis 2008, aucunes démarches sérieuses n’aient été entreprises par les élus concernant la protection contre les inondations alors que le syndicat Béziers la Mer a réalisé un excellent travail ? Comptez-vous réunir autour d’une même table tous les intervenants pour que ce dossier très important pour Villeneuve les Béziers avance et aboutisse?
– Le bruit court que la gestion du dernier directeur de l’EHPAD était pour le moins hasardeuse pour ne pas dire autre chose et que le personnel dévoué aux personnes âgées qui fréquentent cet établissement se voit retiré en conséquence leur prime de fin d’ année.
Pensez-vous que cette punition est normale pour compenser votre erreur d’avoir mis une personne incompétente (ou à moralité douteuse) à ce poste ? Pouvez-vous nous présenter rapidement le cursus de la nouvelle directrice ?
Merci par avance d’honorer notre demande de part votre position d’élus de l’opposition.
Cordialement.
Rassemblement Villeneuvois.
PS : message envoyé aux élus d’opposition et administrateurs des blogs Villeneuve Union, Villeneuve Avenir et IDEAL

Malheureusement, le règlement intérieur imposé par les élus de la majorité notifiant le dépôt de questions diverses pour la fin de séance 48H ouvré ( le samedi et le dimanche étant un moment d’arrêt instantané de la pensée voire de la réflexion pour nos élus) n’aura pas permis une réponse le lundi soir soit 4 jours plus tard pour 6 questions.
Bien que nous aurions espéré une réponse des élus d’opposition directement via notre système de contact, Nous avons apprécié l’honnêteté et la réponse démocratique de l’équipe IDEAL comme nous avons été désagréablement surpris par la réponse de l’administrateur de Villeneuve Environnement ( homme qui voulait être maire au service de tous mais qui visiblement préfère une fois encore jouer cavalier seul se pensant unique représentant de la pensée Villeneuvoise).
Voyez plutôt :

26-12-2014 00-16-36

26-12-2014 00-17-10

Nous remercions les Villeneuvois(es) qui ont compris notre intervention en témoignant leur étonnement sur le blog en question et mettons ci-dessous notre réponse.

Dommage d’avoir été pris de court pour les questions.
Il aurait été plus honnête que cette nouvelle condition du débat municipal précise qu’il s’agissait d’un délais de deux jours ouvrables.
Quoi qu’il en soit, je constate, monsieur Garcia, que vous défendez bien (au lieu de la combattre) cette misérable modalité de l’échange public (pourtant, j’aurais juré que vous condamniez les lois liberticides).
Pour nous, cette nouvelle clause prouve avec la plus grande clarté le malaise de la majorité municipale.
Rendez-vous compte ! Qu’adviendrait il du peu de crédibilité qu’il leur reste s’ils ne se préparaient pas plusieurs jours à l’avance pour répondre au sujet des dossiers communaux qu’ils sont censés connaitre et gérer depuis 7 longues années !
Leur faut il faire un tri préalable entre l’avouable et l’inavouable ?
Leur faut il un long temps de réflexion pour trouver des éléments de réponses propre à masquer leur incompétence ?
Cherchent ils à museler les voix dissidentes ?
Je suis sûr que tout un chacun est en mesure de se forger une opinion.
On se réjouira de vos questions posées en conseil municipal, si effectivement, elles se rapprochent des nôtres (non pas parce qu’elles sont nôtres, mais parce qu’elles semblaient pertinentes).
Il était temps que l’opposition agisse de manière constructive. Pour l’efficacité, on patientera encore…
Enfin, concernant l’anonymat de R.V. sachez que c’est un réel plaisir de travailler entre personnes qui n’ont aucun problème d’égo (ça change !), ne cherchant pas à se mettre personnellement en avant.
Pour nous, seul l’intérêt de Villeneuve Les Béziers compte et l’intérêt général des Villeneuvoises et des Villeneuvois.
D’autre part, cet anonymat momentané (tout vient à point à qui sait attendre…) est bien réfléchi : il permet avant toute chose de poser des fondations solides, bien éloignées des querelles partisanes et des intérêts particuliers. Je suppose que vous ne connaissez pas personnellement les 4200 habitants de Villeneuve et cela ne doit pas vous empêcher de vous sentir comme leur élu et leur représentant… Sachez, que lorsque nous sortirons de l’anonymat, nous serons tout autant responsables de nos prises de positions, passées, présentes comme futures !
Rassemblement Villeneuvois.

Pendant que Monsieur Garcia se trompe une nouvelle fois de cible, les congés payés viennent de passer à 8 mois et c’est loin d’être terminé!
A vous de juger !
R.V.

3 réflexions sur « QUESTIONS AUX ELUS »

  1. Tout d’abord Bonnes fêtes de fin d’année aux RV
    ==========================================
    Ensuite. J’ai vu votre demande aux “élus de l’opposition” sur leurs blogs, et c’est a se demander s’ils apprécient beaucoup votre nouvelle présence ou nouveau blog, honnêtement je pense que non, et ne comptez pas sur eux pour vous aider, bien au contraire croyez mon expérience, un conseil faites votre chemin, vous avez pas besoin d’eux, ils ne représentent plus rien, c’est du renouveau qu’il nous faut, qui que vous soyez ? oeuvrez pour Villeneuve car eux ils ont déjà oublié, ils sont tous liés d’une façon ou d’une autre ! Par contre sur leurs listes respectives il y avait des personnes très respectables motivées et jeunes de touts horizons, villeneuvois de souche ou pas !

    Amicalement

    1. L’équipe Rassemblement Villeneuvois vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à vous ainsi qu’à vos proches et vous remercie de l’intérêt que vous nous témoignez d’une part pour votre soutien mais aussi pour votre grande lucidité.
      Effectivement les oppositions à l’insondable incompétence de la majorité ne sont pas à notre goût.
      Il ne s’agit pas pour nous de rajouter de l’opposition à l’opposition mais d’apporter une réelle contrepartie et surtout un salutaire renouveau.
      Les Villeneuvoises et villeneuvois sont en droit de trouver une nouvelle alternative différente de celle proposée jusqu’à présent entre l’instabilité et l’hypocrisie.

Laisser un commentaire