Sondage : Les résultats !

Suite à notre article du 1er décembre 2014 et à la mise en place d’un sondage sur une durée d’un mois, voici donc le résultat au 31/12/2014.

sondage3

Cliquez ci-dessous pour agrandir

sondage 2

Avec plus de 12 000 visites depuis la création de notre blog début octobre 2014, nous sommes ravi que l’intérêt des citoyens pour la commune se manifeste aussi clairement et dépasse le constat désabusé (et justifié) du plus grand nombre.
Merci à vous ! Toutefois, notre sondage n’a pas suscité autant de votes et il est vrai que nous nous attendions à un plus fort engouement d’autant plus qu’une très grande majorité de la population Villeneuvoise clame haut et fort son mécontentement.

Cela en dit long sur la déception et les incertitudes qui planent sur notre commune.

Quoi qu’il en soit avec 133 votants en un mois, ce sondage donne une tendance extrêmement claire et négative sur nos élus.

En effet, en votant à 85% en défaveur de l’(in)action municipale, les internautes prouvent leur profond rejet de la politique communale de nos élus. Nous sommes loin des résultats obtenus par le questionnaire municipal envoyé avant les élections pour sonder l’ambiance Villeneuvoise au sujet des actions municipales.

Le mécontentement ne souffre d’aucune contestation.

Nous pouvons ajouter qu’avec seulement 17 votes en faveur de l’action municipale (et éventuellement 3 votes supplémentaires « ne se prononce pas »), les élus de la majorité ont fait le plein !
Un vote par élu… le 21ème étant excusé pour des raisons médicales, confortant ainsi l’incompétence dans laquelle la majorité continue à s’engluer.

A vous de juger !

R.V.

Laisser un commentaire