Villeneuvoises, Villeneuvois, Cher(e)s ami(e)s,

Les urnes ont parlé. Hier, vous avez placé la liste Perspectives 2020-2026 que je conduis très largement en tête du 1er tour des élections municipales avec 38,14% des suffrages exprimés, soit plus du double de voix que chacun des quatre candidats qui nous suivent.

Au nom de toute l’équipe et en mon nom personnel, MERCI. Vous avez émis un signal fort, celui du changement et ce, avec une forte mobilisation malgré la menace de contamination au coronavirus qui pesait sur cette élection. Je tiens d’ailleurs à adresser mes sincères remerciements à l’ensemble du personnel communal qui a été exemplaire et fait preuve d’un grand professionnalisme pour que ce scrutin puisse se dérouler dans des conditions optimales de sécurité.

A l’heure où je vous écris ces lignes, nous ne connaissons pas encore la suite des événements. Qui va se maintenir? Va-t-il y avoir des fusions? En ce qui me concerne, et conformément à notre promesse de campagne, notre liste a été déposée ce matin en sous-préfecture, identique à celle du 1er tour.

Mais le second tour aura-t-il lieu? Pour notre part, second tour ou pas, nous avons décidé de suspendre dès à présent notre campagne car la priorité est à la préservation de la santé publique.

Chers concitoyens, restez chez vous si vous n’avez pas d’urgence à sortir. Dans les jours qui viennent, la même vague de contamination au COVID-19 qui a frappé l’Italie et l’Espagne risque de déferler sur la France. Les hôpitaux vont rapidement être saturés et le personnel soignant, pour lequel j’ai une pensée toute particulière, est mobilisé dans sa totalité mais il va avoir du mal à faire face à l’afflux de malades et au manque de lits.

Si nous respectons TOUS les consignes de sécurité, alors l’épidémie s”éteindra rapidement et nous pourrons reprendre une vie normale. Quant aux élections, s’il faut revoter, nous revoterons. Notre santé à tous passe bien avant un fauteuil de maire.

Fidèlement vôtre,

Fabrice Solans

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire